« Un succès résultant d’un investissement important des équipes de l’APAGL et plus globalement du Groupe Action Logement, symbolisant bien l’Utilité Sociale souhaitée par les Partenaires Sociaux », exprime Jean-Jacques PEROT, Président de l’APAGL.
Le 31 mai dernier, le cap symbolique des 700 000 ménages logés grâce à la garantie Visale a été franchi. Malgré les incertitudes sur l’activité économique, l’emploi et le logement provoquée par la pandémie mondiale de ces deux dernières années, les objectifs du dispositif ont été atteints, dépassant même les attentes fixées sur certaines typologies de publics. L’élargissement de Visale aux salariés modestes, une meilleure connaissance du dispositif par les bailleurs, locataires et prescripteurs, l’amélioration constante des process de gestion, sont autant de contributions importantes qui ont amené à la conclusion pour l’année 2021 de 227 000 contrats.
« L’accompagnement des salariés vers le logement et l’emploi reste la priorité des partenaires sociaux de l’APAGL » rappelle Jean-Jacques PEROT. Cet engagement d’utilité sociale a mené en 2021 à un nouvel élargissement du dispositif Visale, dont le périmètre d’éligibilité s’étend désormais aux salariés de plus de 30 ans disposant d’un revenu net mensuel inférieur ou égal à 1 500 €. « Plus de 8 000 salariés ont déjà pu être logés grâce à cette nouvelle mesure » indique Jean-Jacques PEROT. Ces bons résultats sont la concrétisation de la forte mobilisation des équipes du groupe Action Logement pour développer Visale et des actions de communication mises en place tout au long de l’année.
Par ailleurs les premières tendances observées de l’année 2022 mettent en évidence l’amplification des bons résultats constatés en 2021. La montée en puissance du dispositif se confirme encore sur les 5 premiers mois de l’année 2022, qui voient la demande de certifications Visale augmenter de 41% par rapport à l’année 2021, et déjà plus de 100 000 (à mi-juin) contrats souscrits depuis le début de l’année.
« Les ambitions des Partenaires Sociaux restent fortes sur les résultats du dispositif et l’objectif d’accompagner 330 000 nouveaux ménages en 2022, c’est pourquoi un vaste plan média a démarré depuis le 4 juin pour accroître la notoriété de Visale, une diffusion de spots en radio et des actions digitales qui devraient contribuer à soutenir les actions de développement terrain et mieux sensibiliser en particulier les bailleurs et les professionnels de l’immobilier et l’ensemble des partenaires ».
« Toutes les équipes de l’APAGL, accompagnées des administrateurs, sont mobilisées en ce sens. » conclut Jean-Jacques PEROT.
Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse publié par le groupe Action Logement : «La garantie Visale a sécurisé 700 000 ménages depuis son lancement»