Pour l’accès aux garanties locatives

Du 14 au 16 octobre 2024, l’APAGL a réuni plus d’une trentaine de ses collaborateurs et administrateurs à Arcachon pour son séminaire annuel. Ce rendez-vous désormais incontournable a permis entre quelques moments de convivialité, d’aborder des réflexions sur différents sujets et de poser les bases des projets à venir notamment autour de la célébration des 20 ans de l’APAGL en 2025.

20 ans de l’APAGL : 20 actions d’utilité sociale

Au cœur des échanges dans les groupes de travail, la préparation en 2025 du 20e anniversaire de l’APAGL, qui sera marqué par la mise en œuvre de 20 actions d’utilité sociale tout au long de l’année prochaine. Ces actions spécifiques, réalisées par les équipes de l’association, viseront à réaffirmer l’engagement de l’APAGL dans son rôle d’utilité sociale, au-delà de ses missions au titre de la sécurisation locative du parc privé.

Le séminaire a également été l’occasion d’enrichir la réflexion collective à travers deux temps de conférence et d’échanges : l’intelligence artificielle au service de nos métiers et le logement vacant.

Une dynamique tournée vers l’avenir

Ce séminaire a permis de fédérer dans un cadre pittoresque et une ambiance conviviale l’ensemble des participants vers une mobilisation collective en faveur de projets concrets pour 2025, tant sur les enjeux de la sécurisation locative, cœur de métier de l’association, que sur l’engagement personnel de l’APAGL en faveur de l’économie sociale et solidaire.

Pour Jean-Jacques PEROT, Président de l’APAGL « réunir les équipes APAGL de Paris et Bordeaux et permettre ainsi à tous les salariés de partager ces moments avec les administrateurs, renforce notre volonté de construire ensemble de beaux projets qui marqueront en 2025 ces 20 ans d’engagement de l’APAGL au nom de l’utilité sociale ».